Home FOOTBALL FIFA-The Best 2020 : Robert Lewandowski pressenti meilleur joueur

FIFA-The Best 2020 : Robert Lewandowski pressenti meilleur joueur

0
Robert Lewandowski @Page facebook

En raison de la Covid-19, France Football a décidé de ne pas décerner le ballon d’or pour cette année 2020 vu l’arrêt répétitif des compétitions. En revanche, la FIFA compte récompenser le mérite des joueurs avec le fameux prix FIFA-The best, remis depuis 2016 par le Conseil d’administration de ladite institution de football. Le meilleur joueur 2020 sera connu ce jeudi 17 décembre entre le portugais Christiano Ronaldo, l’argentin Lionel Messi, vainqueur l’année dernière, et le polonais Robert Lewandowski.

Les votes ont été ouverts du 25 novembre au 9 décembre et les trois finalistes ont été désignés dans chaque catégorie. La procédure de vote réunit les voix des capitaines et des sélectionneurs ou sélectionneuses de toutes les équipes nationales de la planète, les suffrages en ligne des supporters, ainsi que les choix d’un panel de plus de 200 représentants des médias.

L’attaquant du Bayern Munich (club allemand), Robert Lewandowski (champion d’Allemagne, vainqueur de la Coupe d’Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions), est fortement pressenti vainqueur. Les deux autres prétendants sont très loin derrière en termes de performance en cette année 2020. Christiano Ronaldo est juste champion d’Italie et Lionel Messi n’a rien gagné cette saison.

À voir aussi  CAN 2019 : L e Sénégal assure son statut de favori.

Robert Lewandowski pourrait ainsi mettre un terme à cette série de titres et de records de ces deux géants du football qui, depuis 2008, remportent presque tous les trophées individuels.

       

Laisser un commentaire