Home FOOTBALL FOOTBALL AFRIQUE : Voici le onze de l’année 2020

FOOTBALL AFRIQUE : Voici le onze de l’année 2020

0

Malgré le contexte de cette année 2020 marquée par l’évolution sans cesse croissante de la Covid-19, des joueurs de football africains ont pu se distinguer par des trophées remportés avec leurs équipes ou par des performances individuelles. Voici les onze meilleurs joueurs africains de l’année 2020 d’après le classement effectué par Africa Top Sport.

Le gardien de but marocain du FC Séville Yassine Bounou, vainqueur de l’Europa league avec le club espagnol, dans la charnière centrale figurent le défenseur sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly et le camerounais de Liverpool, Joel Matip.

Le latéral marocain de l’Inter Achraf Akimi occupera le couloir droit alors que le camerounais Maxwel Cornet, reconverti latéral avec l’Olympique Lyonnais, sera à gauche.

Au milieu de terrain, il y aura le trio Idrissa Gana Gueye, champion de France et finaliste de la Ligue des Champions 2020 avec le PSG, Franck Kessié, meilleur récupérateur avec le Milan AC et Riyad Mahrez de Manchester City, auteur de 11 buts et 9 passes décisives.

À voir aussi  CAN 2019 : L’Algérie fait parler son expérience.

En attaque, on retrouve le duo décisif de Liverpool, le sénégalais Sadio Mané et l’egyptien Mohamed Salah. À la pointe de l’attaque, va évoluer Jean-Pierre Nsamé du club suisse Young Boys de Berne, meilleur buteur africain de l’année 2020 avec 33 buts inscrits.

       

Laisser un commentaire