Home POLITIQUE GUINÉE-BISSAU : l’ancienne ministre de la Santé Magda Nely Robalo présidente du...

GUINÉE-BISSAU : l’ancienne ministre de la Santé Magda Nely Robalo présidente du Comté du Fonds mondial de lutte contre le VIH/SIDA

0
Magda Nely Robalo ©Page facebook

L’ancienne ministre de la santé Magda Nely Robalo est la nouvelle présidente du Comté du Fonds mondial de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme. Elle a pris ses fonctions dans cette nouvelle institution il y a une semaine selon elle. L’annonce a été faite sur sa page facebook à la date du 20 mai 2020.

« C’est avec beaucoup d’honneur que j’ai assumé il y a une semaine les fonctions de président du comité d’éthique et de gouvernance du Fonds mondial de lutte contre le VIH / SIDA, la tuberculose et le paludisme. J’apprécie la confiance des membres du conseil d’administration pour élection, qui a été précédée d’un processus de sélection minutieux. », a t-elle déclaré.

Magda Nely Robalo occupait le poste de ministre de la Santé publique dans le gouvernement d’Aristide Gomes. Ce dernier a perdu les récentes élections présidentielles contre du président Umaro Sissoko Embalo.

Le Fonds mondial a été créé sous l’impulsion du ghanéen Kofi Annan. Cette organisation lutte contre VIH / SIDA, la tuberculose et le paludisme et le renforcement des systèmes de santé pour les pays en voie de développement afin qu’ils puissent prendre en charge les populations dans de bonnes conditions sanitaires.

À voir aussi  ALGÉRIE : Les manifestations du vendredi se poursuivent pour la 41ème fois.