Home FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS – Edouard Mendy bat un record à Chelsea

LIGUE DES CHAMPIONS – Edouard Mendy bat un record à Chelsea

0
Edouard Mendy @Footmercato.net

Le gardien de but sénégalais des Blues de Chelsea a été un des artisans remarquables de la qualification en finale de la Ligue des Champions 2021 en Turquie. Arrivé il y a sept mois en Angleterre en provenance de Rennes, le portier sénégalais de 29 ans a battu le record de gardien de but ayant eu plus de clean-sheets dans une compétition de Ligue des Champions. Cela n’était donc jamais arrivé dans l’histoire des clubs anglais en C1. La demi-finale retour remportée contre le Real Madrid (2 – 0) ce mercredi 5 mai 2021 a été le 8e match du gardien sénégalais sans encaisser le moindre but. Il fait donc mieux que le précédent record de clean-sheets des Blues en Ligue des champions: 7 en 2007/2008 et en 2013/2014.

Les Blues de Chelsea ont fait une bonne opération en recrutant le portier sénégalais, Edouard Mendy. Depuis son arrivée le 24 septembre 2020 pour un transfert de 24 millions d’euros, il enchaîne les performances et continue de gagner la confiance de l’actuel coach Thomas Tuchel. Lors du match retour face aux hommes de Zinedine Zidane, Edouard Mendy a été l’auteur de deux parades décisives sur une frappe de l’attaquant français, Karim Benzema, et sur un coup de tête du même joueur en première mi-temps. Cette performance bat un record, celui du gardien de but dans le championnat anglais à jouer le plus grand nombre de matchs en Ligue des Champions sans encaisser de but.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Seydou Diouf candidat à sa propre succession à la fédération de handball

L’ancien gardien de but tchèque de Chelsea de 2004 à 2015, Peter Cech a salué le talent du jeune sénégalais et ses performances dans les buts des Blues. « Edouard Mendy est toujours exceptionnel devant les cages. C’est sa première campagne en Ligue des champions, avec un âge idéal pour un gardien de but, comme il a sa personnalité, il est très calme et il veut être meilleur chaque fois. Il travaille tous les jours, très dur, je pense que c’est la clé de sa réussite », a expliqué Peter Cech.

Le gardien tchèque espère des lendemains meilleurs à Edouard Mendy dans la formation de Thomas Tuchel. Il trouve qu’il est entouré par d’autres gardiens très expérimentés qui peuvent beaucoup lui apporter. « Une bonne équipe l’entoure, Willy Caballero, Kepa, l’aident aussi. Ils le poussent à aller de l’avant. Mendy assure toujours à chaque occasion et il est souvent sur ses gardes. Je pense qu’il est en train jusqu’ici de faire une bonne campagne avec l’équipe. », a ajouté le géant tchèque de 1m96.

A noter que même en Premier League anglaise cette saison 2020/2021, Edouard Mendy a joué 16 matchs sans encaisser de buts sur les 28 qu’il a disputés.

       

Laisser un commentaire