Home FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS – Le PSG éliminé par Manchester City

LIGUE DES CHAMPIONS – Le PSG éliminé par Manchester City

0
Les joueus de Manchester City @l'internaute.com

Les parisiens n’ont pas réalisé l’exploit. Battus au Parc des Princes (1 – 2) par les Citizens le mercredi 28 avril 2021, les hommes de Mauricio Pochettino  n’ont pas réussi à renverser le score à l’Etihad. Ils se sont encore inclinés (2 – 0) face à une brillante équipe de Manchester City. Le champion d’Afrique en titre, Riyad Mahrez, a signé un doublé qui confirme la qualification des hommes de Pep Guardiola en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, une première dans l’histoire du club anglais.

Le PSG n’y arrivera finalement pas. Les coéquipiers de Neymar Junior ne joueront pas la finale comme ce fut le cas l’année dernière face au Bayern Munich. Victorieux à l’aller comme au retour (4 – 1 dans les deux rencontres), les Sky Blues se qualifient en finale pour la première fois de leur histoire. Riyad Mahrez a été élu homme du match. Buteur à deux reprises (11e et 63e minute), il offre le ticket de la finale à son équipe.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Sadio Mané, de Bambali à Liverpool, une longue histoire !

Les parisiens, tombeurs du FC Barcelone et du Bayern Munich, ont pourtant poussé en première période pour tenter de marquer tôt dans le match mais ils ont manqué de réussite. Le carton rouge reçu par l’argentin Angel Di Maria à la 69e minute, a plongé les hommes de Mauricio Pochettino dans une soirée cauchemardesque. 

Pep Guardiola se réjouit de cette qualification que Manchester City attendait depuis 2009. Il n’a pas manqué de souligner que l’absence de Kylian Mbappé, blessé au mollet, a fragilisé l’attaque parisienne qui n’a pas pu cadrer le moindre tir. « C’était un match serré, ils ont mis beaucoup de joueurs entre les lignes. Finalement, c’était bien que Kylian Mbappé ne joue pas, dans ces situations ils sont inarrêtables comme face au FC Barcelone. On a beaucoup souffert en première période. En seconde période, le pressing a été bien meilleur. On a bien défendu dans nos trente derniers mètres et le second but est venu d’une contre-attaque. », a déclaré l’entraîneur espagnol à la fin du match.

       

Laisser un commentaire