Home FOOTBALL MADAGASCAR : Florent Malouda veut créer une académie de football.

MADAGASCAR : Florent Malouda veut créer une académie de football.

0

International français, champion de France quatre années consécutives avec l’Olympique Lyonnais, Florent Malouda compte partager son expérience avec les jeunes passionnés de football de Madagascar. Il a pour ambition d’ouvrir une académie de football pour la formation des futures révélations du football mondial.

L’académie de football à la tête de laquelle sera Florent Malouda est financée par la société Filatex. L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, sélectionné quatre vingts fois, devra faire sortir les talentueux footballeurs de la Grande Île. Après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle l’année dernière en 2018, il a maintenant décidé de faire profiter son expérience aux jeunes africains de façon générale.

L’équipe de Madagascar qui s’est distinguée lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Égypte en arrivant jusqu’en quart de finale, a désormais de grandes ambitions dans les compétitions à venir. Cette académie sera une opportunité pour les jeunes de ce pays, de réaliser leur rêve, celui d’évoluer dans les grands championnats européens. Un défi majeur que l’ancien joueur de Lyon essaiera de relever comme il l’avait fait en tant que joueur sur le terrain.

Sélectionné pour vous :  CAN 2021 : La compétition aura lieu au Cameroun en hiver.