Home Chaud too chaud BALLON D’OR CAF 2019 : La liste finale dévoilée.

BALLON D’OR CAF 2019 : La liste finale dévoilée.

0
©Orangefootballclub.com

La Confédération Africaine de football (CAF) a publié la liste finale des 3 joueurs qui vont se disputer le titre de ballon d’or africain 2019. Il s’agit du vainqueur du trophée l’année dernière, Mohamed Salah, du champion d’Afrique Riyad Mahrez, et du finaliste malheureux à la Can 2019, Sadio Mané.

C’est une liste finale qui ne renferme pas de surprises pour beaucoup d’amateurs du football. Mohamed Salah a terminé meilleur du championnat anglais avec 22 réalisations. Il a aussi remporté la ligue des champions et ce samedi 21 décembre 2019, la coupe du monde des club. C’est le même palmarès pour son coéquipier à Liverpool, le sénégalais Sadio Mané qui, en plus, a été le principal artisan des Lions de la Teranga jusqu’en finale de la Can 2019 en Égypte. Riyad Mahrez, quant à lui, à remporté la Can 2019 avec l’Algérie. Il a aussi été désigné meilleur joueur de cette compétition.

Le duel entre ces 3 joueurs, tous évoluant au championnat anglais, sera serré même si la plupart des consultants pensent que c’est l’année du numéro 10 sénégalais, Sadio Mané.

La cérémonie de remise du trophée aura lieu le 7 janvier 2020 dans la station balnéaire Hurghada en Égypte.

Sélectionné pour vous :  PREMIER LEAGUE : Le soulier d’Or aux africains.