Home Chaud too chaud SENEGAL : La société Senac condamnée à payer 44 millions à la...

SENEGAL : La société Senac condamnée à payer 44 millions à la famille de Papis Gelongal.

0
©Senego.com

La première Chambre civile du tribunal hors classe de Dakar a condamné le mercredi 19 décembre 2019 la société Senac Sa (Société Eiffage de la Nouvelle Autoroute Concédée) à payer 30 millions à la famille de l’artiste musicien, Papis Baba Diallo, plus connu sous le nom de Papis Gélongal. Ce dernier a perdu la vie, le 4 mai 2018, dans un accident survenu sur l’autoroute à péage. À noter qu’une autre plainte à été déposée contre Senac devant le juge d’instruction.

En plus des 30 millions qu’elle doit à la famille de Papis Gelongal, la Senac va aussi payer 7 millions à chacune des deux autres personnes  : Youssouph Kandé et Moussa Mballo qui étaient dans la voiture au moment du drame mais qui ont survécu finalement. Dans sa décision, rendue le 19 décembre 2019, ladite Chambre déclare que la Senac est entièrement responsable de l’accident.

Pour rappel, Papis Gelongal est décédé dans un accident de voiture alors qu’il tenter d’éviter  un troupeau de vaches sur l’autoroute à péage qui n’était pas bien éclairée. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux et Papis est mort sur le coup.