Home ATHLÉTISME MAROC – Championnat arabe d’Athlétisme : Maroc rafle 10 médailles en or...

MAROC – Championnat arabe d’Athlétisme : Maroc rafle 10 médailles en or devant Tunisie et Algérie

0
@Maroc Athlétisme

Le 22ème championnat arabe d’Athlétisme est dominé par les athlètes marocains. Au terme des quatre journées de cette compétition, la sélection marocaine d’athlétisme (messieurs-dames), composée de 24 athlètes, a remporté au total, 31 médailles (10 en or, 9 en argent et 12 en bronze), devançant la Tunisie qui arrive à la 2ème place avec 16 médailles (7 en or, 7 en argent et 2 bronzes). L’Algérie ferme la troisième marche du podium 3 avec 21 médailles (6 en or, 7 en argent et 8 en bronze).

Le Maroc a royalement dominé la 22ème édition du championnat arabe d’Athlétisme, en remportant au total 31 médailles (10 en or, 9 en argent et 12 en bronze), devant la Tunisie, 2ème place avec 16 médailles (7 en or, 7 en argent et 2 bronzes). L’Algérie est troisième avec 21 médailles (6 en or, 7 en argent et 8 en bronze). La 4ème place est occupée par Bahreïn avec 11 médailles (6 en or, 3 en argent et 2 en bronze), devant l’Égypte 5ème avec 19 médailles (5 en or, 10 en argent et 4 bronze), suivi de l’Irak (6ème) avec 13 médailles (5 en or, 2 en argent et 6 en bronze).

À voir aussi  SENEGAL/ETATS-UNIS : Un bébé avec des capacités sportives hors normes !

Noura Ennadi a remporté la première médaille d’or de la journée sur l’épreuve des 400 m Haies, pour le Maroc. Le quatuor Lamiae Lhabze-Soukaina Hajji-Assia Raziki-Noura Ennadi, a également dominé l’épreuve des 4 × 400 m. Pour les médailles d’argent, Oussama Nabil, l’emporte sur les 800 m ; au lancer de poids, Zineb Zeroual prend le dessus et arrache sa médaille, avant que Mouhcine Khoua ne vienne triompher au saut en longueur.

À rappeler que plus de 400 sportifs venus d’une vingtaine de pays ont pris part à ce championnat arabe édition 2021, dont notamment la Tunisie (pays hôte), le Maroc, l’Algérie, l’Égypte, l’Arabie Saoudite, le Qatar, l’Irak, Oman, le Yémen, la Palestine, la Jordanie, le Soudan, Bahreïn, le Koweït, et le Liban.

Source : Afrik.com / Par Mamadou Ba

       

Laisser un commentaire