Home FOOTBALL UEFA EURO 2020 – La France assure un succès précieux contre l’Allemagne 

UEFA EURO 2020 – La France assure un succès précieux contre l’Allemagne 

0
@Onzemondial.com

Les matchs du groupe H, qualifié de groupe de la mort, ont été joués ce mardi 15 juin 2021. Après le festival du Portugal contre la Hongrie (3 – 0) à Budapest, la France, vice-championne de l’Euro 2018, a pris trois points décisifs contre l’Allemagne dans cette course à la qualification. Un but de Mats Hummels contre son camp à la 20e minute a suffi au bonheur des Bleus qui ont su tenir ce score jusqu’à la fin du match.

L’Allemagne s’est inclinée face à la France ce mardi 15 juin 2021 à Munich. Dans un match serré où les deux équipes ont étalé leur talent, les Bleus ont trouvé la faille très tôt, à la 20e minute. Le défenseur de Dortmund, Mats Hummels, a été pris sur un centre de Lucas Hernandez, avec Kylian Mbappé dans son dos pour lui mettre la pression. Il dévie le ballon dans ses buts et permet à la France de prendre l’avantage (1 – 0). Un score derrière lequel vont courir les hommes de Joachim Löw pendant toute la rencontre sans trouver l’égalisation. Malgré les nombreuses occasions obtenues par les Allemands et la forte possession de balle, la défense des Bleus a été présente jusqu’au bout. Karim Benzema a même marqué un but à la 83e minute sur un service de Kylian Mbappé. Mais ce dernier était en position de hors jeu au départ de l’action. 

À voir aussi  MALI : MERCATO : Trois maliens arrivent au Red Bull Salzbourg

Les Bleus remportent un match capital avant d’affronter la Hongrie le samedi 19 juin à 13h. Kylian Mbappé, auteur d’une belle prestation, s’est réjoui de cette victoire importante de son équipe. « Première victoire », a-t-il posté sur son compte Facebook juste après la rencontre.

L’Allemagne devra à tout prix éviter une nouvelle défaite à l’occasion de son deuxième match contre le Portugal le samedi 19 juin à 16h. Tout reste possible dans cette poule.

       

Laisser un commentaire