Home FOOTBALL SÉNÉGAL – Sadio Mané a doté Bambali d’un hôpital de qualité

SÉNÉGAL – Sadio Mané a doté Bambali d’un hôpital de qualité

0

L’international sénégalais, Sadio Mané, a procédé ce dimanche 20 juin 2021 à l’inauguration d’un hôpital dont il a personnellement financé la construction. Le joyau, situé au cœur du village natal de l’attaquant de Liverpool, a coûté 350 millions de FCFA avec. Les travaux avaient été lancés en 2019 après l’initiative du numéro 10 sénégalais de remédier aux difficultés liées à l’accès aux soins de santé des habitants de son village, situé à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Sédhiou. L’hôpital tout neuf a été remis à l’Etat du Sénégal après une audience le jeudi 10 juin avec le chef de l’Etat, Macky Sall.

L’attaquant des Reds de Liverpool, Sadio Mané, a inauguré l’hôpital qu’il a lui-même construit dans son village natal, Bambali. La cérémonie s’est déroulée ce dimanche 20 juin 2021 sous la présence de Sadio Mané, actuellement en vacance, des différentes autorités locales, administratives et coutumières ainsi que des partenaires tels que le Groupe La Poste, Air Sénégal, Senelec et Casa eau. 

Ce geste du footballeur a contenté les 2000 habitants de ce village enclavé où l’accès aux soins de santé a toujours été un vrai problème. Sadio Mané n’a pas seulement pensé à son village natal, il a offert l’hôpital à l’Etat du Sénégal, une manière de montrer que c’est un édifice public destiné à tous les citoyens sénégalais. Ce centre de santé va polariser plus de 34 villages. L’hôpital est composé d’une maternité, d’une infirmerie, d’un bloc opératoire, d’une morgue et d’autres salles dédiées à la prise en charge de différentes pathologies.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Les grands clubs européens attirés par les Lions de la Teranga.

Sadio Mané, souriant, a remercié la population  de Bambali en précisant que l’hôpital est pour eux, qu’il n’a fait que son devoir en tant que digne fils du terroir. « Cet hôpital est obtenu grâce à vous et pour vous la population de Sédhiou », a précisé le joueur de Liverpool.

Sadio Mané réitère ainsi sa volonté d’aider les habitants du village d’où il est originaire. Au-delà de ce bijou dans le domaine de la santé, le vainqueur du ballon d’or africain en 2019 a construit la même année à Bambali un lycée d’une valeur de 152.892.100 de FCFA.

       

Laisser un commentaire