MATCH AMICAL : Le Sénégal tient tête au Brésil (1 – 1).

0

Le vainqueur de la Copa America et le vice champion d’Afrique se sont rencontrés à Singapour ce jeudi 10 octobre à 12h. Un match amical où les Lions de la Téranga ont su tenir tête à la Seleçao qui reste sur une série exceptionnelle de 33 matchs et une seule défaite contre les équipes africaines.

Les brésiliens marquent très tôt un but, à la 9ème minute. L’attaquant des Reds de Liverpool, Roberto Firmino, trouvé en profondeur par Gabriel Jesus, trompe le portier sénégalais, Alfred Gomes, d’une jolie pichenette (1 – 0).

Un peu en difficulté dans la maîtrise du jeu surtout au milieu de terrain, le Sénégal comptera sur l’exploit de son génie, Sadio Mané. Une accélération côté gauche qui provoque la faute du défenseur parisien Marcos Corrêa dit Marquinhos dans la surface de réparation à la 45ème minute. Le numéro 10 sénégalais laisse le soin à Famara Diédhiou qui transforme le pénalty (1 – 1).

En seconde période, à quelques minutes de la fin de la rencontre, à la 85ème minute, Sadio Mané trouve le poteau sur une magnifique frappe enroulée, pied droit. Les Lions auront souffert pendant toute cette seconde période mais parviennent à tenir en échec la sélection brésilienne.