Home FOOTBALL MERCATO – Mbappé affirme avoir informé le PSG dès « le 15 juillet...

MERCATO – Mbappé affirme avoir informé le PSG dès « le 15 juillet 2022 » qu’il ne voulait pas prolonger

0
Kylian Mbappé #Capture image page Facebook Kylian Mbappe

Dans un communiqué transmis à l’AFP, Kylian Mbappé (24 ans) assure avoir prévenu le PSG qu’il ne souhaitait pas lever son option pour une année supplémentaire dès le 15 juillet 2022. Son courrier envoyé lundi servant seulement à rappeler « ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable ».

Le PSG savait depuis près d’un an que Kylian Mbappé ne voulait pas lever l’option d’une année supplémentaire dans son contrat. C’est ce qu’assure le joueur dans un communiqué transmis à l’AFP, ce mardi, au lendemain de l’envoi d’un courrier au PSG actant officiellement le fait qu’il n’activera pas cette option.

« La direction du club en charge de sa prolongation », signée il y a un an, a été informée dès « le 15 juillet 2022 de sa décision (de ne pas aller au-delà de 2024, ndlr) et le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable », selon le texte transmis par le joueur des Bleus.

« Kylian Mbappé et son entourage affirment n’avoir jamais discuté à nouveau avec le club de ce point durant l’année, excepté il y a 15 jours pour annoncer l’envoi du courrier, poursuit le communiqué.

Aucune éventuelle nouvelle prolongation n’a, par ailleurs, été évoquée. Après avoir déjà affirmé publiquement ces dernières semaines qu’il sera Parisien la saison prochaine, Kylian Mbappé n’a pas demandé son départ cet été mais a juste confirmé au club la non activation de son année supplémentaire. »

À voir aussi  SÉNÉGAL : Reug Reug, le colosse de Thiaroye bat Alain Ngalani en MMA, Mixed Martial Art

La décision de Mbappé est intervenue moins de deux mois après sa prolongation

Enfin, ils « regrettent que la réception de ce courrier ait été diffusée aux médias et que ces échanges soient rendus publiques dans le seul but de nuire à leur image et au bon déroulement des discussions avec le club. »

En annonçant avoir prévenu le club de ses intentions dès le 15 juillet 2022, Mbappé indique qu’il a donc pris cette décision seulement moins de deux mois après l’officialisation de sa prolongation.

Libre en 2022 et ardemment courtisé par le Real Madrid, le champion du monde 2018 avait paraphé un nouveau contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option à la discrétion du joueur. La nouvelle avait été officialisée en grandes pompes sur la pelouse du Parc des Princes lors du dernier match de la saison face à Metz, le 21 mai 2022.

Le communiqué ne précise pas les raisons de ce choix rapide de ne pas activer cette option jusqu’en 2025. Cela est-il dû au recrutement? Le 15 juillet 2022, Paris n’avait officialisé qu’une seule recrue: le milieu de terrain portugais, Vitinha.

Le PSG s’est montré agacé par le courrier de Mbappé et envisagerait désormais de vendre son joueur dès cet été pour ne pas le perdre libre dans un an.

       

Laisser un commentaire