Home SANTÉ RD CONGO : Confinement d’Ibanda : La population doit faire ses provisions

RD CONGO : Confinement d’Ibanda : La population doit faire ses provisions

0
©Mediacongo

Les autorités ont tranché, la commune d’Ibanda de Bukavu va entrer en confinement durant trois jours entre le 1er et le 3 juin 2020. Une décision qui a été prise le mercredi 27 mai 2020 lors du Conseil provincial de sécurité présidée par le Gouverneur du Sud-Kivu.

L’objectif premier de ce confinement est de freiner la propagation du coronavirus mais aussi de localiser toutes les personnes infectées afin de les mettre en quarantaine et contenir la maladie dans la région. A noter que, la ville de Bukavu a déjà enregistré une dizaine de cas de contaminations confirmées du covid-19 dont un décès.

Les autorités ont également appelé les populations à faire leurs provisions de vivres avant l’entrée en confinement. Et comme l’a précisé le ministre Lwabanji Lwasi Ngabo  chacun doit rester chez lui :  » Je tiens ici à précisé que le confinement ne veut pas dire que les gens peuvent circuler dans la commune d’Ibanda. Le confinement veut dire que les gens sont chez eux à la maison ».

Seuls les services nécessaires et obligatoires vont continuer leur fonctionnement et assurer la sécurité sanitaire des populations comme les hôpitaux, les services de sécurités, la radios mais avec des équipes réduites.

Sélectionné pour vous :  COTE D'IVOIRE : Rentrée scolaire 2017-2018: Le pays conforme à la norme de l’UNESCO