Home MUSIQUE RD CONGO – Koffi Olomidé exige la vaccination anti-Covid pour assister à...

RD CONGO – Koffi Olomidé exige la vaccination anti-Covid pour assister à son concert

0
Koffi Olomidé

À Paris depuis quelques semaines pour la préparation de son nouvel album, l’artiste interplanétaire du Congo Kinshasa, Koffi Olomidé, 64 ans, était de passage sur TV5 monde. Le « Grand Mopao » a déclaré que son album « Légende », le 32ème de sa carrière musicale, aura une quarantaine des titres. Annonçant un concert, le musicien a demandé aux mélomanes de se faire vacciner contre le Coronavirus, pour pouvoir y assister.

Il a derrière lui 43 ans de carrière et continue de renouveler son style musical. Koffi Olomidé sort un album surprenant dans lequel il est accompagné des plus grands artistes de la nouvelle génération. Interrogé par la journaliste de TV5 monde, Koffi Olomidé a confirmé que « Légende » sera un double album qui sortira en deux phases. « Il y a une quarantaine de titres au jour d’aujourd’hui. Il sortira en deux étapes », a-t-il déclaré.

Le roi de la rumba congolaise a confirmé que son album aura plusieurs styles de musique : Rumba, R&B, Afro beat…. Le « Grand Mopao » va ainsi sortir un album avec beaucoup de titres, dont notamment la chanson « Mon amour » avec la Camerounaise Charlotte Dipanda, qui a véritablement marqué les esprits des fans et qui continue d’enregistrer de nombreuses vues sur les plateformes comme YouTube (2 616 346 vues).

À voir aussi  NIGER : L'humoriste Mamane nommé ambassadeur climat pour le sahel.

Koffi Olomidé a également révélé qu’il travaille, depuis trois ans, sur cet album « Légende » dans lequel il a collaboré avec plusieurs artistes congolais et africains, dont la Camerounaise Charlotte Dipanda, les nigérians Davido, Tiwa Savage… Il a aussi appelé les mélomanes de la musique africaine à se faire vacciner contre le Coronavirus, pour pouvoir assister à son concert géant, initialement prévu le 13 février 2021, mais qui est reporté au samedi 27 novembre 2021, à Paris La Défense Arénas.

Source : Afrik.com / Par Justin Coulibaly

       

Laisser un commentaire