Home LITTÉRATURE SÉNÉGAL – Les lauréats du Festival public court connus

SÉNÉGAL – Les lauréats du Festival public court connus

0

La cérémonie de la deuxième édition du festival public court a été organisée ce samedi 12 juin 2021 à Saint-Louis. Une occasion pour les organisateurs de ce grand festival de récompenser les lauréats à ce concours pour la qualité de leurs productions : Mandir Ndoye Thiaw a remporté le Premier Prix de cette deuxième édition avec son film intitulé « Quand je serai grand« .  Quant à la talentueuse Khadidiatou Sow, elle a remporté le deuxième prix du Festival public court 2020, décalé ce 12 juin 2021 en raison de la pandémie.

Le festival public court a tenu sa cérémonie à Saint-Louis ce samedi 12 juin 2021 avec l’appui de ses différents partenaires dont le Ministère de la Culture et plusieurs comédiens sénégalais.  Avec son film « Quand je serai grand« , très apprécié par le jury, le natif de Popenguine (région de Thiès), Mandir Ndoye Thiaw, est le lauréat de la deuxième édition  de ce Festival. Ce scénariste et réalisateur autodidacte est aussi auteur du roman Les cendres de la révolte. « Toutes nos félicitations à Mandir Ndoye Thiaw  qui a remporté le premier prix lors de la seconde édition du festival Public Court, (ce Samedi 12 Juin 2021 à Saint Louis), pour son film « quand je serai grand », issu du label up Courts Métrages« , peut-on lire sur la page Facebook Cinekap, initiateur du concours.

Kadidiatou Sow a reçu en 2021 le deuxième prix de la première édition (2020) à cause de la crise sanitaire qui a obligé le Sénégal a prendre plusieurs mesures restrictives allant de l’interdiction des rassemblements au couvre feu la nuit à partir de 21h. Avec son film intitulé « Place dans l’avion », la réalisatrice, scénariste, script-girl, costumière, plasticienne et galeriste sénégalaise a exposé son savoir-faire qui a convaincu le jury. À noter que ce même film a été sélectionné en 2017 en Première Mondiale au Festival de Clermont-Ferrand, avant de remporter le Prix du Meilleur court métrage africain ex-aequo (AMAA 2017, Nigeria).

À voir aussi  SENEGAL : Musique : Seydina Diop revient avec le label « Arc En Ciel ».

Cinekap a profité de cette occasion offerte aux artistes pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement. « Bravo aux talents de Up Courts Métrages.  Un grand merci à nos partenaires: Fopica, Direction de la Cinématographie, Institut Français, Canal+University, Canal +International, Gœthe Institut, Wallonie Bruxelles, Casamançaise, Think Film. Merci également à toutes les équipes qui ont œuvré pour la réussite de ce magnifique film. Bravo à tous les comédiens. », a ajouté l’équipe de Cinekap sur sa page Facebook.

       

Laisser un commentaire