Home MUSIQUE SÉNÉGAL – Le sénégalais Papis Niang Artbi Manageman est le “prix national...

SÉNÉGAL – Le sénégalais Papis Niang Artbi Manageman est le “prix national de la fraternité”

0

Le “prix national de la fraternité” a été décerné à Papis Niang Artbi Manageman par  l’association des écrivains de la plage des livres en France.  Ce prix intervient alors que le producteur et réalisateur avec la collaboration d’un collectif d’artistes sénégalais et français, ont initié une chanson “Bienvenue au Sénégal” qui est un, “l’hymne à la fraternité ”. Dans ce projet  Abdou Guité Seck et Sébastien Piémontesi sont à la composition musicale.

C’est au Château de la Guignardière à Avrillé à Maine-et-Loire où s’est tenue la remise du prix ce samedi 19 juin 2021. C’est une consécration pour Papis Niang Art bi. L’association des écrivains de la plage des livres en France l’a honoré à travers ce prix. L’objectif est de magnifier le travail qu’il fait depuis des années auprès des artistes. “Je suis très content de l’invitation et de ce prix. Nous avons été invités par des écrivains de renommée ici en France et ils nous ont décerné le “prix national de la fraternité” a lancé Papis Niang Artbi.

C’est le président Frédéric Mazé, journaliste-écrivain et amoureux du Sénégal qui lui a remis le prix. Sébastien Piémontesi chanteur français, fervent défenseur du continent était présent lors de cette remise de prix. Pour rappel, Sébastien Piémontesi, chante en peul et en francais. La plupart de ses clips de ses réalisations musicales ont été tournées sur le continent dont il ne quitte jamais longtemps.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Ladj Ly lance une nouvelle école de cinéma “Kourtrajmé” à Dakar

Frédéric Mazé de son côté, a tenu à féliciter toute l’équipe pour ce travail artistique professionnel qui est un “Hymne à la fraternité”. Un texte profond qui est une ode au Sénégal, le pays de la Téranga et de l’hospitalité. Un autre projet d’envergure entre le Sénégal et la Bretagne est en route. C’est l’adaptation du recueil de Frédéric Mazé “Une fleur en hiver” en comédie musicale. Elle fait le brassage entre la Bretagne et le Sénégal. “Bienvenue au Sénégal” qui est un, “l’hymne à la fraternité” fera partie de cette production artistique. “La chanson “l’hymne à la fraternité” a été sélectionnée pour une compilation du projet de l’album “Une fleur en hiver” ou il  y aura la participation de grands artistes français dont Deep Forest et Cécile Corbene ou Nathalie. Nous demandons le soutien de tous les sénégalais pour que ce projet se réalise.” a déclaré Papis Niang Artbi.

The Senegalese collective of the Une fleur en hiver project. ( Claire Bajen-Castells.)

       

Laisser un commentaire