Home ECONOMIE SENEGAL : Air Sénégal recevra son Airbus A330 Neo fin janvier.

SENEGAL : Air Sénégal recevra son Airbus A330 Neo fin janvier.

0

Le Sénégal accueillera son premier appareil Airbus A330 Neo fin du mois de janvier 2019, selon une annonce de la présidence sénégalaise. La livraison devrait marquer le début de la desserte de destinations internationales à forte compétition comme Paris-Dakar. Une ligne dont le Sénégal a retiré l’exploitation à « Corsair » pour son compte.

Air Sénégal a opté pour un appareil de dernière génération, car la compagnie nationale sénégalaise qui vise à être compétitive au niveau international, a insisté sur la qualité et le confort de l’avion, qui d’après les sources officielles, sera doté d’une technologie de pointe avec confort sécurité et des cabines spacieuses. Cet appareil est « un avion de dernière génération équipé d’une technologie de pointe avec confort sécurité et des cabines spacieuses », assure la présidence sénégalaise, soulignant que l’objectif est de « permettre à Air Sénégal d’être compétitif sur le marché mondial ».

Créée depuis avril 2016, la nouvelle compagnie « Air Sénégal S.A. » a obtenu son permis d’exploitation aérienne (PEA) le 30 avril dernier et a effectué son premier vol commercial, un aller-retour Dakar-Ziguinchor (sud du Sénégal), le 14 mai dernier. La compagnie aérienne qui compte se déployer sur des destinations de la sous-région, notamment Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou, a également annoncé l’ouverture de sa ligne Paris-Dakar, à partir de février 2019.

À voir aussi  AFRIQUE : Un Corridor Dakar-Abidjan.

Source : africandailyvoice.com

       

Laisser un commentaire