Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – Après sa tournée économique, Macky Sall veut faire respecter les...

SÉNÉGAL – Après sa tournée économique, Macky Sall veut faire respecter les mesures barrières

0
Macky Sall @Page Facebook Macky Sall

C’est en conseil des ministres le mardi 5 juillet 2021 que le président de la République Macky Sall a rappelé la nécessité de respecter les mesures barrières afin de faire face à cette troisième vague de la Covid-19. Une décision qui intervient après sa tournée économique aux allures de  campagne électorale, qui s’est déroulée du 12 au 19 juin 2021. Une tournée qui s’est tenue sans aucun respect des mesures préventives liées à la crise sanitaire.

Retour à la case départ! Face à la troisième vague de la Covid-19, le président de la République Macky Sall a demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, de faire respecter les mesures barrières lors des rassemblements, avec le port systématique de masque et le respect de la distanciation physique. « Le chef de l’Etat a invité le Ministre de la Santé à accentuer le plaidoyer sur le port systématique du masque, la limitation des rassemblements, ainsi que le déploiement soutenu de la campagne vaccinale », peut-on lire dans le communiqué du conseil des ministres tenu le mardi 5 juillet 2021 au Palais de la République.

À voir aussi  BÉNIN - Patrice Talon prête serment dimanche 23 mai 2021

Macky Sall compte lui aussi éviter les rassemblements en vue de faire face à une troisième vague qui risque d’être difficilement contrôlable. Il va désormais se passer de tous les rassemblements d’ordre administratif, politique ou social. « Le Chef de l’Etat a décidé, compte tenu de la situation de la pandémie Covid-19, de tenir les manifestations et évènements officiels dans la sobriété et le respect strict des mesures barrières », précise le document au terme de la rencontre du gouvernement.

Il reste à savoir si le peuple sénégalais va répondre favorablement à cet appel du président de la République dont les tournées dites économiques avaient été fortement décriées à cause de la propagation de la covid-19. L’autre problème se trouve dans la campagne de vaccination. Comment convaincre les citoyens sénégalais à aller se faire vacciner contre le coronavirus ? En effet, seuls 556.876 sénégalais ont reçu leur dose de vaccination sur les 16 millions d’habitants que compte le pays.

       

Laisser un commentaire