Home AFRIQUE DE L’OUEST SÉNÉGAL – Convocation de Ousmane Sonko : Khalifa Sall et les leaders...

SÉNÉGAL – Convocation de Ousmane Sonko : Khalifa Sall et les leaders de YAW vont l’accompagner au tribunal

0

Suite à la convocation d’Ousmane Sonko président du PASTEF, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont fait face à la presse ce jeudi. Khalifa Sall et Cie n’excluent pas une réédition des événements de mars 2021.

« Nous ne saurions exclure une réédition de mars. On nous torture, on nous emprisonne, on nous réprime mais nous allons jamais baisser les bras. Si cela persiste, nous ne craignons pas les évènements de mars 2021 », a indiqué Khalifa Sall au cours de la conférence de presse de Yewwi Askan Wi

Selon lui, Yewwi Askan Wi est dans une posture de responsabilité. « Nous allons accompagner le président Ousmane Sonko comme nous l’avons fait depuis toujours dans cette épreuve et nous sommes prêts à tout assumer », a-t-il dit.

« Nous n’avons pas peur de la décision de justice parce que si on applique le droit nous sommes sûrs que ce sera en notre faveur », a ajouté le président de la conférence des leaders de YAW.

À voir aussi  LIBYE : Après Saïf al-Islam, plus de 30 officiers et médecins de l’ère Kadhafi libérés

Khalifa Sall dénonce la chasse aux sorcières des opposants.

« Nous n’acceptons pas que dans ce pays quelqu’un puisse choisir ses adversaires avec qui il doit compétir. Le problème c’est qu’il veut liquider un adversaire quelque soit la forme que cela prend, quelque soit les moyens qui sont utilisés. Et nous n’allons pas l’accepter « , a-t-il déploré.

Khalifa Sall annonce que tous les responsables de YAW vont accompagner Ousmane Sonko au tribunal.

Il informe que le leader de Pastef est très serein. « Il n’a aucun problème avec ce qui va se passer demain. Il est très serein. Il est dans des dispositions de citoyen de responsabilité et de justiciable mais il assumera toutes les responsabilités si c’était nécessaire ».

Source : Press Afrik

       

Laisser un commentaire