Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – « Restez chez vous », le leader de Pastef Ousmane...

SÉNÉGAL – « Restez chez vous », le leader de Pastef Ousmane Sonko appelle au calme

0
Ousmane Sonko

Ousmane Sonko, le leader du parti de Pastef Les Patriotes doit faire face au Doyen des Juges ce jeudi 03 novembre à 12h pour une audition dans le cadre de l’affaire ‘’Sweet beauty’’ impliquant une masseuse qui l’accuse de viol et de menace de mort. A travers une conférence de presse ce mercredi 2 novembre, l’homme politique a appelé ses partisans à rester chez eux.

Une audition de haute importante pour Ousmane Sonko qui avait demandé de manière récurrente d’être entendu dans cette affaire qui selon lui s’inscrivait dans un lenteur administratif sous fond politique. Dans sa déclaration, il rassure et ‘’demande à tous les Sénégalais surtout les jeunes, de rester chez eux ou de vaquer à leurs occupations’’.

Aux Leaders de la coalition de YEWI ASKAN WI dont il fait partie, qui avaient annoncé lors d’une conférence de presse leur volonté de l’accompagner, même son de cloche “’Je ne sollicite l’accompagnement d’aucun individu si ce ne sont mes avocats. J’ai demandé aux leaders de Yewwi Askan Wi qui voulaient m’accompagner de surseoir à ça’’, a-t-il déclaré.

À voir aussi  SENEGAL: Comment Karim Wade a été innocenté par un magistrat français.

Une ‘’simple audition’’, par conséquent, une procédure normale dans un dossier judiciaire selon lui. ’’Cette convocation, c’est moi qui l’ai réclamée. Il n’y a rien de plus ordinaire. Demain, je vais tranquillement aller répondre au Doyen des juges et retourner passer la nuit chez moi’’, a-t-il rajouté.

C’est au mois de mars 2021 que le leader de Pastef/Les patriotes a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire. Une masseuse du nom d’Adji Sarr l’a accusé de ‘’viols répétés et de menaces de morts’’. L’homme politique à travers sa déclaration parle toujours de complot et d’une volonté de liquidation d’un opposant politique de la part du pouvoir en place.

       

Laisser un commentaire