Home AFRIQUE DE L’OUEST SENEGAL : Dakar abrite la Conférence de financement du PME.

SENEGAL : Dakar abrite la Conférence de financement du PME.

0
SHARE

Depuis hier jeudi 1er janvier et ce, jusqu’à ce vendredi se tient à Dakar, au Sénégal, la troisième Conférence de Financement du Partenariat Mondial pour l’Éducation (PME). Créé en 2002, le PME a pour mission d’accompagner les pays en développement pour offrir une éducation de qualité aux 870 millions d’enfants qui n’y ont pas accès dans le monde. Soixante-cinq pays en développement bénéficient de ce fonds.

Les présidents sénégalais Macky Sall et français Emmanuel Macron co-président cette conférence qui accueille des chefs d’Etat africains ainsi que des donateurs internationaux. Lever trois milliards de dollars, telle est l’ambition de ce grand rendez-vous.

« Nous avons placé cette Conférence sous le thème du financement de l’éducation comme investissement pour l’avenir. Nous rappelons par-là que financer l’éducation n’est pas une charge sociale, mais un investissement sûr, pour l’éveil des consciences et la formation aux compétences pour le progrès de l’humanité », dixit Macky Sall. Notons qu’en l’espace de 16 ans, cette structure a permis à 72 millions d’enfants supplémentaires d’aller à l’école primaire.

Fait notable aussi, la chanteuse Rihanna est arrivée au Sénégal ce vendredi pour assister à la conférence dont elle est ambassadrice. Malgré le fait qu’elle ne soit pas la bienvenue pour certaines organisations religieuses qui estiment qu’elle ferait partie des illuminatis.

SHARE