Home AFRIQUE DE L’OUEST SÉNÉGAL : Le président Macky Sall procède au lancement du Bus Rapid...

SÉNÉGAL : Le président Macky Sall procède au lancement du Bus Rapid Transit (BRT).

0

Le nouveau projet du gouvernement sénégalais dans le domaine du transport va soulager les populations. Des bus à haut niveau de service, vont pouvoir atténuer le calvaire des passagers qui peinent à regagner le Centre-Ville. Ces bus vont relier la gare routière de Petersen (en centre ville dakaroise) à la préfecture de Guédiawaye (la banlieue).

L’Etat va débourser 300 milliards de FCFA pour mettre à la disposition des populations 144 bus qui pourront transporter près de 300.000 passagers par jour en un temps record. En effet, les passagers se sont toujours offusqués du temps perdu pour se rendre à la capitale, Dakar. Le Bus Rapid Transit (BRT) va réduire de moitié le temps de trajet entre la banlieue dakaroise et le Centre-Ville d’autant plus qu’il circule sur des voies réservées qui s’étendent sur une longueur de 18,3 km.

Les populations pourront désormais accéder au Centre-Ville en 45 minutes contrairement aux 95 minutes auxquelles elles s’étaient habituées. Les embouteillages réguliers pourront être évités et les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) auront moins de pression pour aller travailler à temps.

Photo crédit : Lionel Mandeix