Home Chaud too chaud SÉNÉGAL : Les impactés du TER portent plainte contre le gouvernement.

SÉNÉGAL : Les impactés du TER portent plainte contre le gouvernement.

0
TER, ©Seneplus.com

Le collectif national des impactés du Ter des départements de Dakar, Pikine et Rufisque a annoncé, ce vendredi 24 décembre 2020, sa plainte contre le gouvernement du Sénégal. Le collectif compte mener la lutte jusqu’au bout pour bénéficier des fonds sociaux qui, a priori, leur étaient destinés.

Le Train Express Régional, qui a coûté plus de 1000 milliards à l’Etat du Sénégal, a engendré la destruction de plusieurs habitats pour l’aménagement de son passage. Les populations les touchées sont celles de Dakar, Pikine et Rufisque.

Selon le coordonnateur national dudit collectif, Ibrahima Cissé, la plainte est éligible et sera déposée auprès des bailleurs. Cette dernière va inéluctablement mener à de nouvelles négociations entre les victimes des travaux du TER et l’Etat du Sénégal.

Les impactés ont également précisé que la plainte concernait l’agence nationale de la promotion des investissements et des grands travaux, Apix. Ils invitent l’agence à s’expliquer sur les 10 milliards de FCFA qui leur ont été octroyés comme fonds sociaux.

Sélectionné pour vous :  RDC: Des miliciens Maï-Maï attaquent: deux morts, quatre bléssés.