Home MANIFESTATIONS SÉNÉGAL – Manifestations au Sénégal : Baye Cheikh Diop repose au...

SÉNÉGAL – Manifestations au Sénégal : Baye Cheikh Diop repose au cimetière de Thiaroye

0

Baye Cheikh Diop, le mécanicien de 17ans a été tué jeudi 04 mars 2021  par la police nationale sénégalaise à yeumbeul une localité située dans la banlieue dakaroise à Thiaroye. Ce triste événement s’est passé lors des manifestations qui ont suivi l’arrestation du leader de Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko. Le mécanicien repose désormais au cimetière de Thiaroye Kao. 

Le jeune homme travaillait tranquillement dans son atelier mécanique, subitement quand il reçoit  un projectile meurtrier sur le front confirmé par le certificat médical. L’autopsie effectuée sur le défunt montre une plaie traumatique frontale, et une fracture du crâne, avec enfoncement interne et externe. 

Baye Cheikh Diop a été accompagné par une foule immense lors de son enterrement. On pouvait lire la tristesse sur le visage des uns et des autres. Sa famille est resté sur le choc ne pouvant pas digérer la perte d’un être aussi cher

Le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) de son côté, a tenu une conférence de presse ce mardi 09 mars 2021. Il a exigé la lumière sur la mort de tous ces jeunes tombés  lors des manifestations et la libération sans condition des détenus dans cette affaire.

À voir aussi  SENEGAL : Affaire Petrotim : Le message de démission d'Aliou Sall.

À noter que que ces manifestations ont causé 11 morts et plus de 500 blessés.

       

Laisser un commentaire