Home NÉCROLOGIE SÉNÉGAL – Myriam Ndior n’est plus, les internauts lui rendent un vibrant...

SÉNÉGAL – Myriam Ndior n’est plus, les internauts lui rendent un vibrant hommage

0
Myriam Ndior

L’actrice sénégalaise Myriam Ndior s’est endormie ! Elle a tiré sa révérence dans la nuit du mardi au mercredi 13 octobre 2021. Sur les réseaux sociaux, c’est une pluie d’hommage à son égard. “Tata ou Maman Myriam” comme l’appelait affectueusement la jeune génération. Styliste, Restauratrice, actrice et productrice, elle est décrite comme une femme simple, positive et aimante. Elle jouait dans la série Virginie où elle était  la maman des jeunes filles.

“Tu avais pris l’habitude souvent les matinées, après avoir déposé Rassul de passer nous voir les enfants et moi et puis, plus de nouvelles. J’ai encore perdu mon portable et tous mes contacts avec. Ensuite, j’ai encore déserté Facebook pendant presque 3 mois et toujours pas de nouvelles. Je m’attendais pourtant chaque matin à te voir passer le seuil de ma porte mais rien, pas même ton ombre” a écrit Seynabou Niang

“Myriam Ndior dème na! Myriam, c’est …. Je ne dirais jamais c’était…. Myriam est ma jumelle d’anniversaire, nous sommes toutes les 2 nées un 5 novembre et elle me disait tout le temps « c’est ce qui fait notre particularité » et on en rigolait. Je préfère garder en mémoire ce grand et beau sourire de toi Mamounette.” a écrit la restauratrice LaDiack La Linguère.

Elle s’appelait Myriam Dembele Ndior. Mon âme sœur est partie pour toujours.” a écrit la chroniqueuse Aïcha Chadram Dramé.

À voir aussi  SÉNÉGAL - L’école pikine 9 porte désormais le nom de l’ancien directeur Lamine Niasse

Réveil brutal. Je suis choquée. Oumpagne comme je t’appelais. Que ton âme repose  paix.” a écrit Seyni Niang.

Le Clan Mbegté (content) perd sa marraine. Réveil difficile. Aucun mot pour panser les maux. Quelqu’un de bien est parti. » a écrit Samba Bokoum

Samba Bokoum et Myriam Ndior

Tata, je me suis attachée à vous à travers le petit écran. Avec votre jeu d’acteur tellement naturel, je vous ai aimée et appréciée. Et par dessus tout, votre accessibilité sur la toile et votre bonté d’âme qui se reflétait dans chacun de vos commentaires, ont décuplé mon attachement à votre égard. Que le Tout-Puissant vous accueille dans son paradis céleste. Vous ne serez point oubliée !” a écrit Fatou Moustapha Diop

Myriam Ndior et les jeunes

Les débuts de Myriam Ndior à la télévision se sont faits à travers une publicité pour une banque, ainsi elle n’a plus quitté l’écran.  C’est ensuite dans les séries comme « Belle Mere », « Ma grande Famille » ou « Idole », que le grand public la découvre. Elle sera très investie dans des actions sociales faisant partie de plusieurs associations caritatives. Elle aimait s’entourer de jeunes qui aujourd’hui pleurent son absence.

La prière mortuaire de la défunte se fera ce mercredi 13 octobre à 14h à la mosquée Comico dans la ville de Ouakam suivi de son enterrement. 

Myriam Ndior
       

Laisser un commentaire