Home FOOTBALL SÉNÉGAL – Qualification historique du Jaraaf de Dakar

SÉNÉGAL – Qualification historique du Jaraaf de Dakar

0
@WiwSport

Le Jaraaf de Dakar s’est qualifié pour la première fois de son histoire en phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). La qualification est acquise après un match retour âprement disputé face aux zimbabwéens du FC Platinum ce dimanche 21 février 2021 au stade Lat Dior de Thiès, à 70 km à l’Est de Dakar. 

Le Jaraaf de Dakar avait une petite avance sur les zimbabwéens puisqu’au match aller, ils se sont imposés 1 but à 0.  

Les zimbabwéens étaient venus à Thiès pour une ambition claire : oublier la défaite du match aller et décrocher la qualification. Mais c’était sans compter sur les hommes de Moussa Diatta et Pape Ciré Dia, décidés à poursuivre l’aventure. 

Malgré l’impact physique imposé par l’équipe du Zimbabwe, le club de la Médina a su répondre présent et s’impose sur le même score qu’à l’aller grâce à un coup-franc direct du talentueux Madické Kane (1 – 0) 

À voir aussi  CAN 2019 : La Côte d’ivoire fait l’essentiel.

Le Jaraaf décroche ainsi une qualification historique et méritée. En dépit du départ de l’entraîneur Malick Daf qui a préféré poursuivre l’aventure avec l’équipe nationale des U17, le Jaraaf a réussi à atteindre l’objectif de la qualification. Ils ont le mérite d’avoir mis out des équipes difficiles à manœuvrer. Ils ont battu au premier tour des préliminaires, les Kano Pillars du Nigeria, les Ivoiriens de San Pedro et enfin le FC Platinum du Zimbabwe.

       

Laisser un commentaire