Home VOIX DE FEMMES SÉNÉGAL – Renforcer les capacités une initiative de l’Association des Juristes Sénégalaises(AJS)...

SÉNÉGAL – Renforcer les capacités une initiative de l’Association des Juristes Sénégalaises(AJS) par Marina Kabou de « Dafadoy »

0

Dans le cadre du projet Féminisation de la Politique à Dakar, l’Association des Juristes Sénégalaises(AJS) a organisé une session de renforcement de capacités au profit des membres du groupe d’analyse locale ces mercredi 07 et jeudi 08 avril 2021.

Le groupe d’analyse à pour objectif de veiller à la bonne exécution des activités dudit projet. Il est composé du Réseau Siggil Jiggen(RSJ), du collectif Dafadoy, du Forum Social Sénégalais(FSS), du réseau des femmes élues et de l’Institut des Inégalités de Barcelona.

Le projet « Féminisation de la Politique », financé par la Mairie de Barcelona vise à promouvoir la participation politique des femmes et le dialogue intergénérationnel pour une meilleure prise en compte du genre dans les politiques publiques. Il est mis en œuvre dans les communes de Cambèrène, Ngor, Mermoz_Sacrè cœur, Grand Yoff, Parcelles assainies, Dieupeul-Derklè et ville de Dakar.

Les échanges de la première journée furent centrés essentiellement sur l’historique de la loi sur la parité, ses enjeux et défis.

À voir aussi  SÉNÉGAL - Les enseignants décrètent une grève de 24h en soutien à leurs collègues arrêtés

Quant à la seconde, elle a été marquée par un partage d’expérience avec la présence effective de l’honorable député Aïda MBODJ qui est largement revenue sur son parcours politique, son combat et ses ambitions.

Ces 48 heures d’échanges instructifs ont permis aux participants de comprendre les enjeux de la loi sur la parité.
Réseau Siggil Jigéen Dafadoy CVFFE.

       

Laisser un commentaire