Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – « Si Macky Sall veut être candidat, il devra marcher...

SÉNÉGAL – « Si Macky Sall veut être candidat, il devra marcher sur nos cadavres » dixit Ousmane Sonko

0

C’est avec un ton ferme que le leader de Pastef, Ousmane Sonko, se prononçait sur une possible troisième candidature du président de la République Macky Sall à l’occasion de la manifestation organisée par le Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) ce vendredi 11 juin 2021 à la Place de la Nation. Pour lui, le chef de l’Etat ne pourra nullement faire partie des candidats en lice en 2024.  Si le président s’obstine à tenter le forcing, Ousmane Sonko est persuadé que Macky Sall sera le seul responsable du chaos qui va s’installer dans le pays.

Le débat sur la troisième candidature du président de la République Macky Sall est revenu ce vendredi 11 juin lors du rassemblement organisé par le M2D pour exiger la libération des personnes détenues dans le cadre des manifestations du mois de mars 2021. Le député et opposant, Ousmane Sonko, en a profité pour mettre en garde le chef de l’Etat contre toute tentative de participation illégale au prochain scrutin présidentiel en 2024. S’il (Macky Sall) veut être candidat (à la présidentielle de 2024), il devra marcher sur nos cadavres […] Il n’y a qu’un seul sénégalais qui ne sera plus candidat dans ce pays et c’est Macky Sall. », a déclaré le principal opposant sénégalais sous les applaudissements des jeunes présents à la manifestation.

À voir aussi  ALGÉRIE : Karim Tabbou condamné à un an de prison avec sursis

Ousmane Sonko maintient ainsi sa position sur la candidature du président de la République Macky Sall. Le chef de l’Etat, de son côté, continue de rester dans l’ambiguïté arguant qu’il ne dira « ni oui, ni non » à une participation à l’élection présidentielle de 2024. Le combat engagé par Ousmane Sonko ainsi que les activistes de tout bord et tous les leaders politiques contre ce mandat de trop du président de la République devrait faire reculer le locataire du palais  ou pas. Affaire à suivre !

       

Laisser un commentaire