Home PORTRAIT SENEGAL : Souleymane Cisse, l’entrepreneur touche-à-tout.

SENEGAL : Souleymane Cisse, l’entrepreneur touche-à-tout.

0
SHARE

Souleymane Cisse est un jeune entrepreneur passionné des nouvelles technologies et de l’environnement. Il est à la tête de « AMBI », une netrprise spécialisée dans l’agriculture, l’élevage, l’informatique, les sachets biodégradables/compostables, les emballages pour les aliments et la vente de produits Bio comme le Bio Charbon, légumes Bio et le Morenga. Portrait:

Souleymane Cisse est titulaire d’une Licence en Gestion option Management des Technologies de l’Information et de la Communication au Groupe ISM, d’un Master en Ressources Humaines à IAM et d’un Master en Projet au Groupe ISM.
Après avoir travaillé dans deux entreprises de la place, il a décidé de lancer sa propre entreprise dénommé « AMBI » qui œuvre dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, l’informatique, des sachets biodégradables/compostables, des emballages pour les aliments et dans la vente de produits Bio comme le Bio Charbon, légumes Bio et le Morenga.

Avec cette entreprise financée sur fond propre, il essai de mettre en avant le « consommer local » en promouvant la vente de produits Bio et en aidant les associations des femmes en passant par certaines ONG, à vendre leurs produits transformés via son site internet www.ambi.sn. Malgré les difficultés auxquelles il fait face, « SC » comme on le surnomme se donne à fond dans ses projets.

Ambitieux, déterminé et motivé dans la promotion des produits locaux, Bio et Biodégradables, il ambitionne d’e monter une usine qui pourra produire à grande échelle des sachets biodégradables et compostables afin de remplacer les sachets en plastique.

Manager confirmé et multitâche, Souleymane a aussi une importante fascination pour l’éducation. Il a mis en place un système de gestion de la scolarité dénommé Educanet (www.educanet.ambi.sn) pouvant aider les établissements scolaires à gérer de A à Z, tout le cursus de leurs élèves (bulletins de note, planning, professeurs, parents, facture, sanction, notifications push via app mobile etc.)

SHARE