Home CINEMA SÉNÉGAL : Thione Seck relaxé !

SÉNÉGAL : Thione Seck relaxé !

0
Thione Ballago Seck

Le célèbre chanteur sénégalais et lead vocal du Raam Daan, Thione Ballago Seck, a été relaxé ce Jeudi 23 mai 2019 par le juge d’instruction à Dakar, la capitale sénégalaise. La procédure pour détention de devises monétaires, tentative d’escroquerie, association de malfaiteurs et blanchiment d’argent a été annulée.

L’artiste chanteur Thione Ballago Seck était inculpé le 2 juin 2015 après une perquisition à son domicile. Lors de cette descente, les gendarmes avaient découvert toute une industrie de fausse monnaie avec une somme de 32,5 milliards de FCFA en coupures de faux billets.

Après avoir été entendu par la brigade de recherche, il bénéficiait alors d’une liberté provisoire depuis le 12 février 2016.

Il vient d’être relaxé par le juge d’instruction Maguette Diop. Ce dernier estime que le mis en cause n’était pas assisté par un avocat dès son interpellation.

Cette relaxe annule, par conséquent, toute la procédure. Le juge par cette action, décide de ne pas suivre le Procureur qui de son côté, avait requis deux ans de prison dont 8 mois ferme.