Home MANIFESTATIONS SÉNÉGAL – Une grève générale de 72 H dans le secteur primaire

SÉNÉGAL – Une grève générale de 72 H dans le secteur primaire

0
@Capture image Rewmi.com

Les travailleurs du secteur primaire, déçus de l’issue des négociations avec le Gouvernement qui joue au dilatoire, quittent la table des négociations et décrètent 72 h de grève, à partir de ce mercredi.

L’intersyndicale du secteur primaire (Synttas, Sytrapaset Snte), pas contente de la tournure des négociations avec le gouvernement, boude les négociations, et décrète une grève générale de 48 H, à partir de ce mercredi 2 novembre, sur toute l’étendue du territoire national.

Ces travailleurs regroupant les agents issus du secteur primaire, notamment, des ministères en charge de la Pêche, de l’Agriculture et de l’Elevage, dénoncent toujours la suppression de la prime de motivation actée, à travers une circulaire prise par le ministre des Finances et du budget sortant, Abdoulaye Daouda Diallo.

Jusqu’ici,  aucune entente avec le Gouvernement qui joue au dilatoire n’ait été actée.  Mais ces travailleurs, face à la presse, comptent « aller jusqu’au bout, il n’est même pas exclu de faire une grève illimitée, parce que c’est la dignité des agents du secteur primaire qui est en jeu. Et cette dignité ne sera jamais bafouée. Et c’est à l’Etat de respecter ses engagements ».

À voir aussi  SÉNÉGAL : L’étudiante Diary Sow est rentrée au bercail

Le manque de volonté de l’Etat du Sénégal à apporter des solutions à leurs revendications a été décrié. « Le gouvernement est venu avec une proposition de réduction de 50% des primes initiales prétextant un contexte de tension budgétaire et des difficultés de trésorerie », ont déploré les travailleurs qui ont proposé un pourcentage de 75%.

Source: Rewmi.com

       

Laisser un commentaire