Home MUSIQUE TOGO : “Brother Remix”, le nouveau clip d’Amen Viana en featuring avec...

TOGO : “Brother Remix”, le nouveau clip d’Amen Viana en featuring avec d’éminents artistes

0
Amen Viana

Le guitariste d’origine togolaise Amen Viana a sorti, le 29 janvier, son nouveau single “Brother Remix”. Un clip dans lequel on retrouve des artistes comme King Mensah du Togo, Florence Naprix de Guadeloupe, Bholoja de la Suisse et le Franco-guadeloupéen Stefan Filey.

“Borther Remix”, c’est le dernier tube de l’artiste togolais Amen Viana sorti le 29 janvier. Avec ce titre, Amen Viana exprime des convictions bâties au fil du temps et des rencontres. Il y a longtemps qu’il parcourt les scènes avec la voix d’or du Togo, King Mensah, que rejoignent le créole de Florence Naprix, le swazi de Bholoja et la soul de Stefan Filey. La fusion musicale fait bondir deux compagnies de danseurs à l’énergie communicatrice. Le brassage musical est bouillonnant, la dynamique irrésistible. Avec le clip de Brother Remix, Amen Viana parle de l’amitié et de la fraternité au sens plus large.

Originaire du Togo, Amen Viana est un guitariste, chanteur, compositeur et arrangeur. L’artiste monte rapidement les échelons de la scène musicale ouest-africaine, avant de s’établir en France. Sa virtuosité à la guitare rappelle celle de Jimi Hendrix, son énergie rock celle de Living Colour. Il se forge rapidement une réputation dans de nombreux événements internationaux où il est invité à jouer aux côtés d’artistes comme Black-Eyed Peas, Angélique Kidjo, Indila, Cheick Tidiane Seck, Tony Allen.

À voir aussi  TANZANIE : Danse officielle de "Jerusalema" interprétée par African Kids

Outre les centaines d’albums auxquels il a collaboré avec d’autres artistes, Amen Viana a composé et enregistré cinq albums: Gamessou (2007), Togo to Go (2010), Funkabelik (2012), Pearls and Gold (2012) et Electric Togoland (2017).

Amen Viana est en pleine préparation de son prochain album, intitulé The Afrocanalyst qui marque une nouvelle étape dans la carrière de l’artiste. Enregistré au fil de ses voyages de musicien et co-réalisé avec Kwamé Yeboah (Cat Stevens, Craig David, Osibisa, Kwasibu Area Band)  il correspond à une réflexion sur son parcours et réunit des invités comme Keziah Jones et Akua Naru.

       

Laisser un commentaire