Home MUSIQUE SÉNÉGAL : La Diva Coumba Gawlo Seck se retire momentanément de la...

SÉNÉGAL : La Diva Coumba Gawlo Seck se retire momentanément de la scène musicale

0
Coumba Gawlo Seck

Coumba Gawlo Seck, la Diva de la musique sénégalaise, a annoncé, jeudi 4 février, son retrait, pour quelque temps, de la scène musicale. Elle révèle avoir été victime, il y a quelques mois, d’une occlusion intestinale, elle a subi une intervention chirurgicale avec une amputation intestinale et une intubation. Ce qui lui a causé des dommages aux cordes vocales, l’empêchant ainsi de chanter pour un moment.

L’artiste-chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck se retire de la scène musicale pour des raisons de santé. C’est dans une vidéo posté sur sa chaîne You Tube que la Diva a annoncé la nouvelle. “Chers amis, chers fans, vous qui me regardez à travers le Sénégal, en Afrique et dans le monde, c’est avec beaucoup de tristesse que je viens vous annoncer mon retrait pour un moment de la scène musicale dû à des problèmes de santé. Cela va vous étonner que j’en parle puisque chez nous, en Afrique, il faut tout cacher. Mais je pense que non, il faut parler à ses fans, il faut parler aux populations afin qu’ils puissent comprendre. En fait je me retire de la scène musicale pour un moment puisqu’en ce moment je suis dans l’impossibilité de chanter parfois même de parler. Il y a quelques mois de cela, j’ai été opérée d’une occlusion intestinale. Mon intestin a été amputé d’un mètre et quelques. Et il s’est trouvé qu’à la sortie de cette intervention, je rends d’ailleurs beaucoup grâce à Dieu de m’en être sortie, les médecins ont diagnostiqué que le tube qui a été mis dans ma gorge, parce que j’ai été intubée, a créé des dommages au niveau de mes cordes vocales, m’empêchant de chanter pour un bon moment parfois même de parler. Au vu de cela, je viens aujourd’hui vous informer que, pour un moment, je vais me retirer de la musique”, a-t-elle déclaré avec une voix enrouée.

L’intégralité de la vidéo ici :

La chanteuse sénégalaise tient, malgré tout, à rester en contact avec ses fans. “Vous avez vu récemment que je vous ai offert mon dernier clip vidéo “Borom Ndame” et à travers mes autres actions, notamment dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, l’éducation des enfants, le respect scrupuleux des droits humains, je pourrais continuer à garder le contact avec vous et continuer à garder cette flamme et véhiculer des messages forts”, a-t-elle indiqué. Elle donne ainsi rendez-vous à ses fans sur ses plateformes telles que Facebook, Instagram, Twitter et sa chaîne Youtube, entre autres.

À voir aussi  MALI : Sidiki Diabaté : Le chanteur mis sous perfusion, le juge refuse sa demande d’hospitalisation

D’ailleurs, elle a souligné qu’elle n’a pas pu présenter son programme dénommé Coumba Gawlo “Sen Keur” (Coumba Gawlo chez vous) à cause de son état actuel. “Je rends grâce à Dieu et je reste convaincu que très bientôt, nous allons nous retrouver. Je vous demande de continuer à prier pour moi”, a-t-elle ajouté. Elle a terminé en remerciant sa famille, notamment sa mère qui l’a accompagnée durant cette épreuve. Elle aussi tenu à remercier les guides religieux, les guides spirituels qui ont beaucoup prié pour elle. Le Président Macky Sall  a également eu droit à des remerciements pour avoir été à ses côtés. « Monsieur le Président, merci d’avoir été à mes côtés à chaque instant de cette dure épreuve », a-t-elle dit avant de conclure : “Je voudrais aussi remercier ma sœur Mame Ndack Sy, ma grande sœur l’honorable député Mously Diakhaté, les médecins, les chirurgiens, les infirmiers qui ont été à mes côtés et qui continuent d’être à mes côtés. Mon ami fidèle de tous les jours Amadou Kane Diallo, mon grand frère, mon chef d’orchestre Laye Diagne ainsi que tous mes musiciens et enfin mon staff pour le travail fabuleux qu’ils ont eu à faire et qu’ils continuent de faire, merci à vous tous, je vous remercie. Que Dieu protège le Sénégal, je vous demande de prier pour moi, je prie pour vous. Que Dieu protège le Sénégal, à très bientôt dans d’autres aventures, dans d’autres activités avec moi-même Coumba Gawlo votre artiste. Merci !”.

       

Laisser un commentaire