Home A LA UNE CORONAVIRUS : Des mesures fortes prises dans le monde.

CORONAVIRUS : Des mesures fortes prises dans le monde.

0

Le coronavirus qui a vu le jour à Wuhan, en Chine, a désormais atteint des proportions indescriptibles. Il est devenu une pandémie qui inquiète le monde entier. Les gouvernements et certaines institutions ont décidé de prendre certaines dispositions afin de limiter les dégâts.

La propagation inquiétante du covid-19 pousse les gouvernements à prendre des mesures draconiennes pour protéger leur population. Les championnats de football italien et espagnol sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. En effet, un joueur de football de la Juventus de Turin a été testé positif ainsi qu’un autre de Sampdoria. En Espagne également, un joueur de basketball de Madrid à été infecté, ce qui a conduit à la mise en quarantaine de toute l’équipe du Real Madrid.

L’UEFA a décidé de suspendre les prochaines rencontres après avoir joué quelques matchs de huitième de finale retour à huis clos le mardi 10 et mercredi 11 mars 2020.

En France, le président Emmanuel Macron a exigé la fermeture de toutes les écoles et universités jusqu’à une date non encore précisée.

À voir aussi  MAROC : Covid-19 : Couvre feu nocturne à partir de samedi.

Cette pandémie sème la psychose dans le monde entier et constitue une vraie menace pour la santé et l’économie mondiale.