Home FOOTBALL FOOTBALL : Coupe du monde 2030 : l’Égypte va présenter sa candidature.

FOOTBALL : Coupe du monde 2030 : l’Égypte va présenter sa candidature.

0

L’Égypte prévoyait d’organiser la Coupe du monde 2030. Le pays avait précédemment proposé d’organiser la Coupe du monde une fois en 2010, mais c’est l’Afrique du Sud qui a été choisi. Dix ans plus tard, le pays des Pharaons pense toujours réaliser ce rêve ambitieux.

C’est Hany Hassan Abou Rida, l’ancien Président de la Fédération Egyptienne de Football et membre du bureau exécutif des fédérations africaine et internationale, Hany Hassan Abou Rida, qui a révélé l’information durant cette période de crise sanitaire.

«La FIFA a décidé d’ouvrir la porte à la nomination pour accueillir la Coupe du monde 2030, et le nom du pays organisateur sera décidé au cours de l’année 2024, l’Egypte a tendance à avancer afin d’organiser le tournoi.»

Abu Reeda explique que l’Égypte est capable d’organiser plus d’un événement car, le pays possède des infrastructures et cela augmente ses chances. «L’organisation de la Coupe du monde nécessite un double effort et une planification pour gagner le droit d’accueillir le tournoi.»

Il convient de noter que la Coupe du monde 2022 se tiendra au Qatar, tandis que le Canada, les États-Unis et le Mexique organisent la Coupe du monde 2026.

À voir aussi  AFRIQUE : Covid-19 : La CAF octroie près de 6 milliards à ses associations membres

Source : Sport.tunisienumerique