Home Beauté DON’T TOUCH MY HAIR : La révolution des cheveux crépus.

DON’T TOUCH MY HAIR : La révolution des cheveux crépus.

0

Si dans le paysage capillaire français il y a une amazone qui veut révolutionner le regarde porté sur les cheveux crépus, c’est bien Murielle Kabile.

Le samedi 15 juin 2019 restera à jamais gravé dans l’histoire. Cette styliste capillaire, artiste dans l’âme a organisé un défilé sauvage au cœur de Paris à la Place de l’Opéra. Son objectif est simple, en finir avec le côté maladroit de vouloir toucher les cheveux crépus.

Une dizaine de mannequins dans toute leur diversité portant fièrement leur cheveux crépus, ont offert un spectacle unique dans son genre aux parisiens. Un message fort de sens a été lancé à l’heure où les afrodescendants de France se cherchent et que la question « Nappy » ravive les passions.

Pour Murielke Kabile le défi a été relevé : »Je voulais le faire et je l’ai fait. Légendaire ! Révolutionnaire ! DON’T TOUCH MY HAIR ! » a-t-elle lancé.

La perception du cheveu crépu au 21ème siècle relève d’un long processus de déni de la part de ceux qui n’ont pas la même texture de cheveux mais également des professionnels ou industriels de produits capilaires.

Et toujours selon Murielle Kabile, ce défilé est : « Un simple clin d’œil pour éveiller les consciences ! Un defilé qui exprime ce que l’on ressent lorsque notre identité est quotidiennement remise en question. »

Elle a également rappelé combien toucher les cheveux est réellement problématique, d’où le slogan « DON’T TOUCH MY HAIR ! »

Les T-shirts « DON’T TOUCH MY HAIR ! » Sont disponibles sur le site https://muriellekabile.com/product/dont-touch-my-hair

Retour en images sur le défilé : crédits photos page facebook de Murielle Kabile

Murielle Kabile hair designer