Home Chaud too chaud ELIMINATOIRES CAN 2021 : Le Sénégal écrase l’Eswatini.

ELIMINATOIRES CAN 2021 : Le Sénégal écrase l’Eswatini.

0

Le Sénégal totalise déjà 6 points dans le groupe I en deux rencontres en battant le Congo Brazzaville au Stade Lat Dior de Thiès (2 à 0), et en prenant le dessus sur l’Eswatini 4 à 1. Famara Diedhiou s’est illustré en inscrivant son premier triplé avec l’équipe nationale.

Le Sénégal confirme sa première position au classement des meilleurs équipes d’Afrique. Après une victoire à domicile contre le Congo Brazzaville 2 à 0, les hommes d’Aliou Cissé ont laminé l’Eswatini 4 à 1 dans match où les Lions de la Téranga ont eu du mal à trouver la faille en première période. A la 10ème minute, Sada Thioub subit un violent tacle dans la surface de réparation et offre un pénalty au Sénégal. Mais, Famara Diédhiou ne parvient pas à le concrétiser. 

Il faudra donc attendre la 59ème minute pour voir Famara Diédhiou ouvrir le score de la tête sur un centre pied gauche de Pape Alioune Ndiaye. Avant même que les swatiniens n’aient le temps d’aller chercher l’égalisation, Famara Diédhiou enchaîne avec deux autres réalisations à la 65ème et à la 67ème minute.

Mamba réduira la marque à la 70ème minute. Mais 7 minutes plus tard, Pape Alioune Ndiaye porte le score à 4 buts à 1.

Les Lions affichent déjà leur ambition d’assurer très vite leur qualification à la CAN prévue en 2021 au Cameroun.