Home PEOPLE ÉTATS-UNIS – Procès de R Kelly : le chanteur dos au mur

ÉTATS-UNIS – Procès de R Kelly : le chanteur dos au mur

0
R Kelly @Page Facebook R Kelly

Le procès du chanteur américain R Kelly s’est poursuivi à Brooklyn jeudi 26 août 2021. Il est jugé pour extorsion, exploitation sexuelle de mineure, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018.

La star du R&B R Kelly faisait face à un tribunal fédéral de Brooklyn ce jeudi 26 août pour répondre des accusations qui lui ont été reprochées. Même s’il plaide non coupable, le chanteur américain est mal au point vu toutes les charges qui pèsent sur lui.

Stéphanie, qui a dit avoir entretenu une relation avec la star déchue du R’n’B pendant six mois quand elle avait 17 ans, a relaté une conversation au cours de laquelle R. Kelly aurait exprimé sa préférence pour les « jeunes filles », et se serait demandé pourquoi « les gens en faisaient toute une histoire ».

Le témoignage de cette femme vient s’ajouter aux nombreux autres entendus depuis le début du procès du chanteur. Lundi et mardi, une accusatrice a déclaré que R. Kelly l’avait agressée sexuellement dans son bus de tournée et dans des chambres d’hôtel quand elle n’était encore qu’une lycéenne de 17 ans.

À voir aussi  ETATS-UNIS : Oprah Winfrey offre 12 millions de dollars aux villes touchées par le covid-19

Parmi les victimes il y a aussi Aaliyah, décédée le 25 août 2001 soit depuis 20 ans , dans un avion. Elle avait 22 ans. Kelly et Aaliyah se sont mariés dans un hôtel de Chicago en août 1994 alors que la jeune fille n’avait que 15 ans. 

Demetrius Smith, ancien tour manager de R Kelly, a déclaré au tribunal qu’il avait soudoyé un fonctionnaire du gouvernement de l’Illinois à hauteur de 500 dollars pour obtenir une fausse carte d’identité pour Aaliyah, afin que Kelly, alors âgé de 27 ans, puisse l’épouser. 

Pour rappel, le procès a débuté le mercredi 18 août 2021.

       

Laisser un commentaire