Home PEOPLE – Rihanna : la musicienne milliardaire la plus riche du monde

[ MUSIC-IN ] – Rihanna : la musicienne milliardaire la plus riche du monde

0

La chanteuse et femme d’affaires Rihanna pèse 1,7 milliard de dollars, selon le magazine «Forbes». Elle est désormais la deuxième célébrité féminine la plus riche derrière Oprah Winfrey. Cette fortune s’explique de par ses succès aussi bien dans la musique que dans les secteurs de la mode et des cosmétiques. 

Originaire de l’île de la Barbade, Robyn Rihanna Fenty, 33 ans, a fait une entrée fulgurante sur la scène musicale internationale en 2003. Mais si ses ventes de disques et ses tournées ont contribué à sa fortune, c’est son talent entrepreneurial qui l’a catapultée parmi les super-riches. 

Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), Rihanna est l’artiste qui compte le plus grand nombre de certifications de singles. Elle est aussi la première artiste au monde à franchir le cap des 100 millions de ventes numériques aux États-Unis. Rihanna est également une des artistes solo ayant vendu le plus de disques au monde, comptant 280 millions d’albums et de singles vendus depuis le début de sa carrière en 2005. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par R I H A N N A (@ririgalbadd)

La reine du RnB  dénombre également 251 millions de téléchargements et sonneries, ce qui en fait l’artiste comptant le plus de ventes en numérique de tous les temps. En 2016, elle est devenue la seconde artiste à détrôner les Beatles (derrière Mariah Carey) en portant à 60 semaines le temps total passé en tête du classement américain avec ses chansons.

L’artiste compte au total huit albums studios et deux albums de remixes. Son premier album, Music of the Sun (2005), est orienté dancehall, reggae et pop, et son deuxième album, A Girl like Me (2006), est plus influencé par le RnB. Son troisième album, Good Girl Gone Bad (2007), se hisse au sommet des palmarès de nombreux pays. Rihanna fait paraître Rated R (2009), plus rock et plus sombre que les albums précédents. Loud (2010) marque une période eurodance. En 2011, elle fait paraître Talk That Talk, plus urbain. Son septième album, Unapologetic (2012), parvient à se hisser à la première position des ventes aux États-Unis, une première dans sa carrière. Son dernier album en date, Anti (2016), s’est classé en première position dans plusieurs pays.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Hamidou Touré, frère des "Touré Kunda", est décédé

La femme d’affaire a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment sa nomination en tant que l’une des personnes les plus influentes au monde par le magazine Time en 2012. Selon le magazine Forbes, réputé pour ses classements (celui des personnes les plus riches au monde, par exemple), Rihanna est la quatrième personnalité, dans l’industrie du spectacle, la plus puissante au monde, en 2012.

En 2012, elle est élue par Billboard « meilleure artiste pop » des deux dernières décennies en seulement sept ans de carrière. Sa fortune est estimée à 600 millions de dollars en juin 2019[8]. Elle compte plus de 14 milliards de vues et 32 millions d’abonnés sur YouTube. Elle est élue 15e meilleure artiste de tous les temps selon Billboard en 2013 à l’occasion du 55e anniversaire du classement. En 2015, elle a atteint la 13e place de ce classement.

D’après le magazine Forbes, Rihanna est en 2021 en tête des chanteuses les plus riches de la planète avec une fortune estimée à 1,7 milliards de dollars. 

Rihanna @Rihanna Facebook Page
       

Laisser un commentaire