Home PEOPLE ÉTATS-UNIS – L’acteur Michael Kenneth Williams a été retrouvé mort

ÉTATS-UNIS – L’acteur Michael Kenneth Williams a été retrouvé mort

0
Michael Kenneth Williams @Capure Insgram Michael Kenneth Williams

L’acteur américain Michael Kenneth Williams a été retrouvé mort dans un appartement de Brooklyn, à New York, le lundi 6 septembre 2021. L’annonce a été faite par la police.  Il avait  54 ans. Michael Kenneth Williams est né le 2 novembre 1966 à Brooklyn.

Le corps sans vie de Michael Kenneth Williams, a été retrouvé le lundi 6 septembre à Brooklyn. Une triste nouvelle pour sa famille et ses nombreux admirateurs. Sa mort a suscité de vives inquiétudes. Selon le quotidien New York Post, le comédien, âgé de 54 ans, est mort d’une overdose. L’acteur américain a été rendu célèbre par son interprétation du personnage d’Omar dans la série télévisée culte The Wire.

Après quelques apparitions au cinéma et à la télévision durant la fin des années 1990, Michael Kenneth Williams  décroche en 2002 un rôle dans une nouvelle série dramatique de la chaîne HBO, Sur écoute. Le programme est acclamé par la critique, et le personnage d’Omar Little s’impose comme une figure majeure de l’univers développé durant cinq saisons.

À voir aussi  AFRIQUE - Le couple atypique le plus glamour du continent...

L’acteur américain parvient ainsi à apparaître dans une multitude de grosses productions. Mais c’est à la télévision qu’il continue à se voir confier des rôles vraiment développés : dès 2008 dans l’unique saison de la série d’action Kill Point : Dans la ligne de mire ; en 2009 dans la tout aussi éphémère série judiciaire The Philanthropist ; puis surtout en 2010 dans la série historique Boardwalk Empire, produite par Martin Scorsese. La série dure cinq saisons sur la chaîne HBO, permettant au comédien d’incarner le protagoniste Albert « Chalky » White jusqu’en 2014.

       

Laisser un commentaire