Home FOOTBALL FC BARCELONE – Lionel Messi prolonge de 5 ans son contrat

FC BARCELONE – Lionel Messi prolonge de 5 ans son contrat

0
Lionel Messi @Sport24.le figaro.fr

Lionel Messi a trouvé un accord de principe avec le FC Barcelone pour une  prolongation de 5 ans jusqu’en 2026. L’argentin était en fin de contrat depuis le 30 juin 2021.

Le départ de Lionel Messi au FC Barcelone a été au cœur des débats depuis le depuis de la saison. Tous les médias ont évoqué un éventuel départ de la Pulga. Le  récent vainqueur de la Copa America a décidé de rester dans son club de cœur pour continuer à apporter son soutien aux Catalans.

Lionel Messi est un footballeur argentin évoluant au poste d’attaquant. Le joueur de 34 ans aurait accepté de diviser par deux son salaire. Messi, qui touchait 138 millions d’euros par an tout compris, devrait désormais être rémunéré aux alentours de 70 millions d’euros par saison. Un sacrifice qui prouve encore une fois l’amour du joueur envers son club formateur.

Seul joueur sextuple Ballon d’or et Soulier d’or européen, Lionel Messi est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Kader Mangane sur les pas de Pape Diouf

Le natif de Rosario est désormais lié au club de son enfance pour les cinq prochaines années. Le dossier Messi a été une priorité pour les dirigeants du FC Barcelone. Le nouveau président Joan Laporta a joué un rôle très important pour maintenir le sportif dans son dispositif.

       

Laisser un commentaire