Home FOOTBALL FOOTBALL : Le Bayern éliminé, le Barça sauvé par son gardien de...

FOOTBALL : Le Bayern éliminé, le Barça sauvé par son gardien de but, le Real balayé

0

Le Bayern Munich, champion d’Europe 2020, n’a pas réussi à franchir l’étape des 16èmes de finale de la Coupe d’Allemagne qu’il avait remportée l’année dernière. Il a été éliminé par Holstein Kiel, une modeste équipe de la deuxième division allemande. Le Barça de son côté a eu du mal à se défaire de la Real Sociedad, en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne jouée à Cordoba. N’eût été un Ter Stegen flamboyant, les blaugranas allaient être éliminés comme ce fut le cas l’année dernière contre l’Atletico Madrid.

Le Bayern quitte la compétition
La soirée de football de ce mercredi 13 janvier 2021 a été celle des surprises. Le Bayern Munich, vainqueur du championnat, champion d’Allemagne et vainqueur de la Ligue des Champions a été éliminé par une équipe de la deuxième division allemande en marge des 16èmes de finale de la Coupe d’Allemagne. Après un match serré où le bayern a pourtant mené à deux reprises au score grâce d’abord à Serge Gnabry (14ème minute) et à Leroy Sané (47ème minute), la modeste équipe de Holstein Kiel a égalisé grâce à Fin Bartels a égalisé (37ème minute) et a arraché le match nul dans l’ultime minute du temps additionnel par Hauke Wahl (95ème minute). Au terme des prolongations, les bavarois s’inclinent au tirs au but 5 à 4 et quittent prématurément la compétition.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Les sénégalais de l’extérieur se mobilisent pour Diary Sow

Le Barça sauvé par son gardien allemand
Tout comme le Bayern, le FC Barcelone a eu du mal à prendre le dessus sur la Real Sociedad. Malgré le but inaugural de Frankie De Jong (39ème minute), les basques ont rapidement réagi notamment grâce à Mikel Oyarzabal sur penalty (51ème minute). Le score n’évoluera pas jusqu’au terme des prolongations. Aux tirs au but, le gardien allemand Marc André Ter Stegen a été impérial, il a arrêté 3 penalty et a offert sans doute la victoire au FC Barcelone 3 à 2.

Le Real surpris par les basques
Alors que les amateurs du foot espéraient un classico en finale de la Supercoupe d’Espagne, le Real a été éliminé par l’Athletic Bilbao ce jeudi 14 janvier sur la pelouse de Malaga. Grâce à un doublé de Raul Garcia (18ème et 38ème minute), les basques sont venus à bout des merengues malgré la réduction du score en cours de seconde période de Karim Benzema (73ème minute). L’Athletic Bilbao défiera le Barça ce dimanche 17 janvier 2021 à 21h à Séville.

       

Laisser un commentaire