Home FOOTBALL FOOTBALL – Le Sénégal a quitté le Top 20 au classement mondial...

FOOTBALL – Le Sénégal a quitté le Top 20 au classement mondial des meilleures équipes de football

0

Après leur match nul décevant face à la modeste équipe de Eswatini (1 -1) en marge de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2022 au Cameroun, les lions de la Teranga ne sont plus dans le top 20 des meilleures équipes du monde d’après le classement Fifa publié ce mercredi 7 avril 2021. Ce classement effectué chaque mois par l’instance dirigeante du football mondial a fait perdre deux places à l’équipe nationale du Sénégal. Cependant, en Afrique, les hommes d’Aliou Cissé maintiennent toujours leur première place devant les grandes nations du football dans le continent telles que la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, le Cameroun, le Nigéria ou encore l’Egypte.

Le Sénégal perd deux places dans le classement mondial Fifa. Les Lions de la Téranga ont quitté le top 20 au classement mondial des meilleures équipes de football. L’équipe de Sadio Mané est désormais 22e avec 16 points de moins que lors du dernier classement effectué par Fifa/Coca-Cola. Pour cause sans doute, la prestation décevante à domicile des hommes d’Aliou Cissé devant l’équipe de Eswatini lors de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2022, le mardi 30 mars 2021. D’ailleurs, l’entraîneur des Lions de la Teranga a été très critiqué après cette rencontre où le Sénégal a arraché l’égalisation dans les ultimes secondes du temps additionnel, à la 94e minute précisément.

À voir aussi  CHAN 2020 : Un kenyan pour arbitrer la finale

Ce classement Fifa confirme ces difficultés de l’équipe nationale du Sénégal dans le jeu même si la qualification a été acquise par les Lions avant même de jouer les deux derniers matchs des éliminatoires. Le Sénégal conserve tout de même sa position de meilleure équipe du continent africain.

À noter que d’autres pays ont perdu également des places dans ce classement. Il s’agit de l’Algérie, championne d’Afrique en titre, qui a aussi perdu deux places alors que les Lions de l’Atlas du Maroc ont perdu une place.

       

Laisser un commentaire