Home SPORTS FOOTBALL – Lionel Messi, le roi du Barça

FOOTBALL – Lionel Messi, le roi du Barça

0
Lionel Messi ©Le10Sport

L’argentin sextuple ballon d’or, Lionel Messi a encore battu un nouveau record ce lundi 15 mars 2021 lors de la réception de Huesca au Camp Nou. La pulga a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive. Ce onzième succès (4 -1) du FC Barcelone en 12 journées a permis à Lionel Messi de devenir le premier joueur de l’histoire à franchir la barre des 20 buts durant 13 saisons consécutives parmi les cinq grands championnats européens.

Lionel Messi continue de marquer le football mondial avec des records à n’en pas finir chaque saison. Avec déjà 705 buts à son actif, le natif de Rosario est devenu à partir de ce lundi 15 mars le meilleur joueur de l’histoire des championnats européens à marquer plus de 20 buts  en 13 saisons consécutives. Il est en même temps le meilleur buteur de la liga cette saison 2020/2021 avec 23 buts inscrits en 27 journées, l’uruguayen de l’Atletico de Madrid en est à 21 Luis suarez en est à 20 buts marqués.

À voir aussi  PREMIER LEAGUE : Le soulier d’Or aux africains.

Lionel Messi dépasse son principal rival ces dernières années, le portugais Cristiano Ronaldo qui avait marqué plus de 20 buts en 12 saisons consécutives. Malgré l’élimination prématurée du FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions face au PSG (5 – 2 sur les deux matchs), l’argentin ne cesse de battre des records personnels chaque saison. D’ailleurs, il n’est pas étonnant dans l’histoire du football qu’il soit le seul joueur à avoir remporté six fois la ballon d’or qui récompense le meilleur joueur du monde.

En 767 matches sous le maillot blaugrana, Lionel Messi a inscrit 661 buts et délivré 263 passes décisives. Il est de loin le meilleur buteur et le meilleur passeur de l’histoire du club catalan.

       

Laisser un commentaire