Home FOOTBALL FOOTBALL – Neymar encense le jeune français Kylian Mbappé

FOOTBALL – Neymar encense le jeune français Kylian Mbappé

0
Neymar et Kylian Mbappé

Auteur de deux passes décisives ayant permis à l’attaquant français, Kylian Mbappé, de signer un doublé lors du match aller face au Bayern à l’Allianz Arena, Neymar parle des nombreuses qualités de son coéquipier sur et en dehors de l’aire de jeu. Le natif de Mogi das Cruzes, au Brésil, considère que le champion du monde français a facilité son intégration dans l’équipe parisienne et en France. Neymar compte sur la forme du moment du jeune français pour assurer la qualification ce mardi 13 avril face au Bayern au Parc des Princes.

L’attaquant brésilien, Neymar Junior, ne cache pas son admiration pour l’attaquant français Kylian Mbappé, auteur de 85 buts en 103 matchs de ligue 1. Arrivé en 2017 au PSG, Neymar a très vite senti une complicité avec le champion du monde en 2018. Une relation que le brésilien exprime avec une grande fierté. « Tout d’abord, j’ai été très touché par l’homme qu’il est. Kylian est très prévenant, toujours heureux, poli et gentil avec tout le monde. C’est une très belle personne. C’est la raison pour laquelle nous nous entendons si bien depuis notre premier contact», a lâché le numéro 10 du PSG. 

Neymar évoque aussi son adaptation rapide en France grâce aux conseils subtils du natif de la commune de Bondy, en France. « Il m’a beaucoup appris sur la manière d’être français […] Il m’a expliqué la mentalité française. Je lui dois une grande partie de mon adaptation, et, par conséquent, mon bonheur d’être ici », ajoute le brésilien.

À voir aussi  WORLD 2022 : Samuel Eto'o mise sur cette nation africaine pour la victoire finale

L’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas manqué de souligner le talent du jeune français qui continue à surprendre le monde du football après chaque rencontre. Buteur à trois reprises face au FC Barcelone de Lionel Messi et auteur d’un doublé à l’Allianz Arena face au Bayern, Kylian Mbappé est incontestablement l’un des meilleurs attaquants cette saison 2020/2021. « j’ai eu, bien sûr, l’occasion de le voir s’entraîner, d’observer sa vitesse, son répertoire de dribbles, son intelligence et de constater son humilité pour continuer à évoluer. Là, je me suis dit : “lui, c’est notre golden boy ! », ajoute Neymar tout en précisant que « la vitesse seule ne veut rien dire. Il faut être intelligent pour l’utiliser correctement et Kylian l’est. Il est non seulement très intelligent et rapide, mais il possède en plus un énorme répertoire de dribbles. »

       

Laisser un commentaire