Home ÉDUCATION GUINÉE : 75 filles de l’école KPAAF ont eu des bourses d’études

GUINÉE : 75 filles de l’école KPAAF ont eu des bourses d’études

0
75 boursières @Guinée Buzz

La société Guinée Games, la fondation volontaire d’Afrique, le ministre des travaux Publics Moustapha Naité, l’homme d’affaire Nasser Arabe et la famille de l’ancien ambassadeur des USA Simon Henshaw, décédé le 9 juin 2020, ont financé en totalité les bourses d’études de ces étudiantes de l’école KPAAF. La remise des bourses a eu lieu le vendredi octobre 2020 à Conakry la capitale.

Ces bourses d’Etudes Professionnelles de Couture et des Métiers de la Mode permettant aux concernées d’avoir une formation dans ce domaine de la couture et de la mode. Au Total c’est 75 Bourses reparti comme suit : 5 bourses proviennent du feu Simon Henshaw; 30 de la Guinée Games; 25 de la Fondation Volontaires d’Afrique; 5 du Ministre des Travaux Publics Moustapha Naité et 5 de Naser Arrabe. Si ces bourses permettent de faciliter la formation de ces jeunes étudiantes, elles permettent également de faire la promotion de l’entreprenariat féminine, leur autonomisation et leur émancipation. «Notre but vise à promouvoir l’entreprenariat féminin, à contribuer à la formation professionnelle, aux renforcements des capacités de la promotion et de l’intégration n socio-professionnelle des jeunes filles en milieux défavorisés afin de réaliser efficacement dans le processus de développement socio -économique de leur pays mais surtout prôner l’émancipation et l’autonomisation de celles-ci », a déclaré la fondatrice de l’école KPAAF, Aminata Diallo, la fondatrice de l’école de formation KPAAF.

À voir aussi  GHANA : Vers une reconsidération des chefs traditionnels.
75 boursières @Guinée Buzz

L’ancien ambassadeur Simon Henshaw était très proche de la population guinéenne. Un mémorial a été inauguré en son nom pour saluer sa mémoire. «Monsieur Simon Henshaw et sa brave femme Madame Jackie Grenne ont été d’une grande aide pour notre centre. C’est lui et monsieur l’ambassadeur (du Royaume-Uni NDLR), David Mc Leroy qui ont inauguré cette école le 06 décembre 2019 (…) Ces bourses financées entièrement par sa famille portent désormais le nom «Bourses Simon Henshaw», une façon pour nous d’honorer avec beaucoup d’émotion la mémoire de ce grand diplomate américain, pour tout ce qu’il a apporté à la Guinée en général et en particulier notre centre professionnel KPAAF Guinée », a déclaré Aminata Diallo avec beaucoup d’émotions.

A rappeler que la formation va durer 3 ans pour l’ensemble des jeunes filles. Elles seront ensuite opérationnelles dans le marché du travail.

75 boursières @Guinée Buzz