Home GUINÉE BISSAU GUINÉE BISSAU – Le panneau Macky Sall vandalisé

GUINÉE BISSAU – Le panneau Macky Sall vandalisé

0
@Xalima

Le panneau de l’avenue qui porte le nom  du président sénégalais Macky Sall a été vandalisé. La stèle a été victime d’une attaque ce  mardi 17 août 2021. Des personnes non-identifiées ont tout détruit sur leur passage.

L’avenue nommée en référence au président de la République du Sénégalais Macky Sall en Guinée Bissau a été attaquée ce mardi 17 août. Cette attaque montre encore une fois le mécontentement de bon nombres de bissau-guinéens sur le choix de leurs autorités de baptiser cet avenu au nom du chef de l’Etat sénégalais. 

Le 24 septembre 2020, le président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, avait décidé de changer le nom de l’avenue Caetano Semedo, en faveur du président sénégal. Cette décision avait créé une vive controverse au sein de la population.

.

Les bissau-guinéens n’arrivent toujours pas à comprendre ce choix imposé sans consultation préalable. Pour certains, il est inadmissible de choisir Macky Sall à la place d’un héros qui a lutté pour la libération du pays.

À voir aussi  TUNISIE : Les élections avancées après La disparition du président Béji Caïd Essebsi.

Le président Embalo justifie le choix porté sur Macky Sall par son engagement et son soutien envers lui lors de la présidentielle de novembre et décembre 2019, mais aussi pour son implication dans la régulation de la crise qui secoue ce pays depuis des mois.

       

Laisser un commentaire