Home GUINÉE BISSAU GUINÉE BISSAU – Umaro Sissoco Embalo échappe à un coup d’état

GUINÉE BISSAU – Umaro Sissoco Embalo échappe à un coup d’état

0

Après les récents coups d’Etat survenus en république de Guinée, au Mali et au Burkina Faso, un autre pays d’Afrique de l’Ouest a vu son président échapper hier mardi 01 février 2022 à une tentative de push, la Guinée Bissau. 

Umaro Sissoco Embalo, le président de la Guinée-Bissau, ancien général arrivé en 2020, a échappé mardi à une tentative de coup d’État. Pendant plusieurs heures, dans l’après-midi, des tirs ont été entendus aux abords du palais présidentiel.

Le président Embalo, le premier ministre Nuno Gomes Nabiam, les membres du gouvernement et les chefs de l’armée s’étaient réunis pour un conseil des ministres extraordinaire au sein du palais gouvernemental quand ils ont été surpris par des hommes en armes aux motivations encore mal connues. Mais pour Le président Emballo, cela peut être le fait « De ceux qui sont contre les décisions que j’ai prises, notamment dans la lutte contre le trafic de drogue et la corruption ».  

La Guinée-Bissau, qui compte environ deux millions d’habitants, est un pays frontalier du Sénégal et de la Guinée. Il a connu quatre putschs depuis son indépendance du Portugal en 1974.

       

Laisser un commentaire