Home EUROPE ITALIE : 1.000 morts en 24 heures, 9.134 décès au total

ITALIE : 1.000 morts en 24 heures, 9.134 décès au total

0

Le pays, le plus touché d’Europe, établit le pire bilan jamais enregistré sur une journée depuis le début de l’épidémie. L’Espagne déplore pour sa part 769 morts en 24 heures. En France, où le seuil des 30.000 cas avérés s’apprête à être dépassé, le confinement a été prolongé jusqu’au 15 avril.

Une « vague extrêmement élevée » de l’épidémie de Covid-19 déferle désormais sur la France. Les mots sont du Premier ministre, Edouard Philippe, et ont été prononcés ce vendredi alors que le pays s’apprête à franchir le seuil des 30.000 contaminations avérées pour 1.696 décès.

La situation est toujours très critique dans le Grand Est et en Île-de-France, où les capacités d’accueil en réanimation sont saturées dans plusieurs établissements. L’exécutif a par ailleurs décidé de prolonger les mesures de confinement pour au moins deux semaines, jusqu’au 15 avril.

Ailleurs en Europe, l’Italie et l’Espagne comptent parmi les principales victimes. Le premier a établi ce vendredi le pire bilan jamais enregistré sur une journée depuis le début de l’épidémie avec 969 morts, portant le total des décès à 9.134 de l’autre côté des Alpes. La situation est tout aussi dramatique outre-Pyrénées, où 769 personnes ont perdu la vie en 24 heures.

À voir aussi  FRANCE : Nicola Sarkozy risque deux ans de prison ferme

Source : Rewmi.

       

Laisser un commentaire